Purification des pierres

Voici une page consacrée à tous ce qu’il faut savoir sur la purification et le rechargement des pierres.

Purification des pierres. La première chose à savoir est que toutes les pierres, au contact du corps vont se charger en énergie négative. afin de conserver tous leurs bienfaits et toutes leurs efficacités,  il est nécessaire de les purifier et de les recharger afin que leurs énergies ne s’estompent avec le temps.

Purification des pierres.

 

 

A quelle moment purifier et recharger vos pierres ?

Les pierres portées sur vous.
D’une part. Lorsque l’on porte une pierre sur soi. elle va se charger plus ou moins rapidement en énergie négative en fonction de notre entourage et de notre état personnel. D’autre part Il est donc conseillé de les purifier une à deux fois par mois ou bien lorsque que l’on s’aperçoit que la pierre à une action amoindri.

Les minéraux à la maison.
Les pierres qui sont posées dans une pièce ou encore dans un endroit précis de la maison vont petit à petit se charger en énergie négative afin de purifier votre atmosphère. C’est pourquoi il faudra également les purifier tout comme une pierre qui aura ainsi été utilisée. cependant il n’est pas obligatoire de la purifier aussi souvent, une fois tous les 2 mois sera alors suffisant.Purification des pierres

Après une séance.
Après une séance de méditation, de relaxation ou encore de lithotherapie où vous avez utilisé une pierre. il sera alors nécessaire de la purifier car elle aura, par ce fait aspiré bien plus d’énergie négative qu’en temps normal.

 

Comment purifier une pierre ?

Purification par l’eau.
Premièrement La Purification des pierres par l’eau est une des plus simple et également une des plus efficaces. Par ce fait il suffit simplement de plonger les pierres dans un contenant remplie d’eau pendant au moins 2 heures. ou bien la placer sous un filet d’eau pendant quelques minutes. Cependant il faut faire attention car toutes les pierres ne vont pas dans l’eau certaines risque par ce fait l’oxydation ou bien la dissolution.
Voici la liste des pierres qui ne supportent pas l’eau.
– L’Azurite.
– L’Azurite Malachite.
– La Chalcopyrite.
– Le Cuivre Natif.
– L’Hématite.
– La Magnétite.
– La Malachite.
– La Pyrite.
– La Sélénite.
– Le Souffre.

 

Purification par le sel.  ( utile pour ne pas abimer les bijoux )
Cette méthode consiste à déposer du gros sel dans un bol. de le recouvrir d’un chiffon assez fin et par la suite de déposer sa pierre sur le chiffon pendant une heure. Par ce fait le sel absorbera donc le négatif de la pierre. Il vous suffira alors par la suite de jeter le sel qui sera chargé négativement.

Purification par la terre.
Il suffira simplement de mettre votre pierre dans la terre pour une durée de 24h à 48h et par ce fait, que le sol aspire tout le négatif de la pierre.

 

 Comment recharger les pierres ?

Le rechargement par géode ou amas de cristal.
C’est en somme la façon la plus sur de recharger ses pierres. car tous les minéraux peuvent alors se recharger dessus. Tous les minéraux cristallisés sous forme de géode ou encore d’amas de cristaux vont alors créer une énergie très puissante qui va permettre de recharger les autres minéraux. Par ce fait il vous suffira simplement de déposer les pierres sur la géode ou bien l’amas pendant une durée de 12h pour permettre à vos pierres de se recharger complétement. L’idéale est d’utiliser une géode d’Améthyste ou également de Cristal de Roche.

Le rechargement par le soleil.
Le rechargement par le soleil est assez simple. il suffit de poser une pierre en plein soleil pendant quelque heure. puis de la reprendre tous simplement. mais attention toutes les pierres ne se rechargent pas au soleil car elles pourraient être abimées par ces rayons trop puissants.
Voici la liste des pierres qui ne se rechargent pas au soleil.
– L’Améthyste.
– L’Amétrine.
– La Kunzite.
– Le Larimar.

Rechargement par la lune.
Le rechargement par la lune est très simple il suffit d’attendre la pleine lune et de mettre vos pierres à l’extérieur afin qu’elles puissent bénéficier des bienfaits de celle-ci.