La Lithothérapie et les minéraux

Qu’est-ce que la Lithothérapie ?

pierre-roulees-opales-daustralie La Lithothérapie répond à l’objectif principal de beaucoup de personnes qui est de trouver la paix et l’équilibre intérieur. Pour cela, elle nous apporte son aide grâce aux minéraux, car chacun d’eux, proche de nous ou, au contact de la peau, insufflent en nous une énergie positive différente selon les pierres. Celles-ci nous aideront chaque jour à nous rapprocher  de cette sensation de mieux être tant espéré. C’est une médecine douce ainsi qu’une approche holistique de la santé. C’est le fait de prendre en considération l’individu dans sa globalité.

Utilisée depuis la nuit des temps, la lithothérapie se sert de l’énergie contenue dans les pierres afin de rééquilibrer les énergies du corps. Ces pierres nous aident, que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou spirituel. Depuis des milliers d’années, l’homme est fasciné par les minéraux, dont il a souvent tiré les bénéfices à travers les âges, les cultures et les religions.  Il s’en sert également pour des rituels, pour se soigner, apaiser son esprit, pour se protéger … ou bien simplement comme bijoux.
De nos jour elle est utilisée au sein de cliniques holistiques en Suisse, Belgique et Allemagne. De nombreux spécialistes affirment que la lithothérapie est un allié indispensable pour le bien être physique et psychologique.

La lithothérapie et les pierres précieuses et semi-précieuse.

Beaucoup de médecines ont traversé les âges et les pays dont la médecine chinoise, la médecine ayurvédique, l’homéopathie et la lithothérapie afin d’exploiter l’analogie. Dans la lithothérapie nous utilisons la résonance et la vibration singulière de chaque minéral.  Tous les minéraux ont une fréquence vibratoire (couleur) qui est associée à un centre énergétique vibratoire (chakras), comme le vert pour le chakra du cœur ou le jaune pour le plexus solaire… Afin de collier boule 8mm cristal de roche crack (1) (720x480)rééquilibrer les dysfonctionnements, les cristaux sont utilisés par la lithothérapie et fonctionnent sur le plan d’un accord vibratoire du corps entier (physique et métaphysique), car notre corps fonctionne comme un récepteur et un résonateur. Enfin, afin de ressentir au maximum les bienfaits des minéraux, le sujet devra tout mettre en œuvre afin de parvenir à ses attentes.

    Comment choisir et utiliser les minéraux dans le lithothérapie ?

Afin de profiter pleinement des vertus des pierres  plates, des pierres brutes ou des pierres roulées, il convient de rester à l’écoute de celles-ci et de notre intuition au moment de les choisir. C’est pourquoi, si la couleur d’une pierre nous attire plus particulièrement qu’une autre, c’est le fait d’une résonance similaire entre nos vibrations et celles de la pierre car les soins prodigués par ces dernières sont également basés sur le ressentit corporel et personnel.

        Pourquoi purifier ses pierres dans l’utilisation de la lithothérapie?      

Le fait de purifier ses pierres est une pratique de la lithothérapie qui permet d’éliminer toute énergie négative absorbée par les minéraux comme : les vibrations bracelet-baroque-lapis-lazuli-q-enocives, les mauvaises pensées… Il convient de purifier et de recharger ses pierres assez fréquemment lors d’un port permanent (collier, bracelet, pierre de poche …) ou après une séance thérapeutique (méditation, kinésiologie…). L’outil idéal de rechargement est la géode d’améthyste mais d’autres existent aussi comme le sel gemme, la poudre d’argile.

Qu’est ce que la programmation d’une pierre dans la lithothérapie ?  

                                                   
La programmation est le fait de donner une intention précise à une pierre qui lui permet de devenir un instrument spécialisé. Nos pensées activent nos pierres comme elles façonnent notre vie. La pensée est l’un des outils les plus puissants qui existent : on appelle cela la théorie de l’attraction.


Comment harmoniser votre habitat par la lithothérapie ?

Le fait d’harmoniser notre habitat est essentiel pour notre bien être et notre santé. Le recours à certaines pierres comme : la La Lithothérapie - camille ambiance natureshungite ou la tourmaline noire sur tous les appareils électroniques (TV, ordinateur, micro­-ondes, WIFI…) afin de neutraliser les ondes nocives (champs électromagnétiques…), ou encore une géode d’améthyste dans le salon, la chambre ou le bureau afin d’améliorer notre concentration et de favoriser une ambiance sereine et apaisante.

    Comment rééquilibrer nos centres énergétiques grâce à la lithothérapie ?

Pour permettre de rééquilibrer nos énergies, il convient d’identifier nos blocages afin de déterminer quel La Lithothérapie - camille ambiance naturechakra est concerné. En cas d’enrouement, le centre énergétique de la gorge est concerné en premier; c’est pourquoi il faudra d’abord choisir une pierre ayant une fréquence vibratoire semblable ; dans ce cas précis il faudra une pierre de couleur bleue (couleur du chakra de la gorge) exemple : sodalite, calcédoine bleue, lapis lazuli… Nous en profitons pour rappeler qu’elle ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical et un diagnostique.

 Les Chakras                                           

 

ATTENTION : Toutes les informations et descriptions sur ce site proviennent de littératures existantes de part le monde. Ces écrits ont été simplifiés dans nos descriptions, afin que celles-ci soient plus simples à comprendre.
*En aucun cas les minéraux ne sont là pour remplacer un traitement médical.
­ Les minéraux ne doivent en aucun cas être ingérés. Camille Ambiance Nature décline toutes responsabilités du mauvais usage des minéraux et de leur toxicité.
­ Ces informations ne peuvent remplacer les conseils de votre médecin ni ses remèdes.
Chaque pierre est unique et présente ses propres caractéristiques de forme et de couleur ; c’est pourquoi il est impossible de recevoir une pièce identique à celle des images mais des produits s’en rapprochant fortement.