/La lithothérapie
La lithothérapie2018-10-30T14:33:53+00:00

LA LITHOTHÉRAPIE

La Lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui permet aux personnes de bénéficier des bien-fait des pierres et des cristaux. Grâce à la fréquence vibratoire naturellement émise par les minéraux, elle nous permet d’améliorer le bien-être physique et mental. La lithothérapie est aussi un bon moyen de purifier et d’assainir les lieux de vie ou de travail quotidien.

La lithothérapie et les pierres précieuses et semi-précieuse.

Beaucoup de médecines ont traversé les âges et les pays dont la médecine chinoise, la médecine ayurvédique, l’homéopathie et la lithothérapie afin d’exploiter l’analogie. Dans la lithothérapie nous utilisons la résonance et la vibration singulière de chaque minéral.  Tous les minéraux ont une fréquence vibratoire (couleur) qui est associée à un centre énergétique vibratoire (chakras). Par exemple, le vert pour le chakra du cœur ou le jaune pour le plexus solaire… Afin de rééquilibrer les dysfonctionnements, les cristaux sont utilisés par la lithothérapie. Ils fonctionnent sur le plan d’un accord vibratoire du corps entier (physique et métaphysique), car notre corps fonctionne comme un récepteur et un résonateur. Enfin, afin de ressentir au maximum les bienfaits des minéraux, le sujet devra tout mettre en œuvre afin de parvenir à ses attentes.

Comment choisir et utiliser les minéraux dans le lithothérapie ?

Afin de profiter pleinement des vertus des pierres, il convient de rester à l’écoute de celles-ci et de notre intuition au moment de les choisir. C’est pourquoi, si la couleur d’une pierre nous attire plus particulièrement qu’une autre, c’est le fait d’une résonance similaire entre nos vibrations. Les soins prodigués par ces dernières sont également basés sur le ressentit corporel et personnel.

    Pourquoi purifier ses pierres dans l’utilisation de la lithothérapie?      

Le fait de purifier ses pierres est une pratique de la lithothérapie. Elle permet d’éliminer toute énergie négative absorbée par les minéraux comme : les vibrations nocives, les mauvaises pensées… Il convient de purifier et de recharger ses pierres assez fréquemment. Lors d’un port permanent (collierbraceletpierre de poche …) ou après une séance thérapeutique (méditation, kinésiologie…). L’outil idéal de rechargement est la géode d’améthyste mais d’autres existent aussi comme le sel gemme, la poudre d’argile.

Qu’est ce que la programmation d’une pierre dans la lithothérapie ?

La programmation est le fait de donner une intention précise à une pierre qui lui permet de devenir un instrument spécialisé. Nos pensées activent nos pierres comme elles façonnent notre vie. La pensée est l’un des outils les plus puissants qui existent : on appelle cela la théorie de l’attraction.

Comment harmoniser votre habitat par la lithothérapie ?

Le fait d’harmoniser notre habitat est essentiel pour notre bien être et notre santé. Le recours à certaines pierres comme : la shungite ou la tourmaline noire sur tous les appareils électroniques (TV, ordinateur, micro­-ondes, WIFI…). Elles permettent de neutraliser les ondes nocives (champs électromagnétiques…). Une géode d’améthyste dans le salon, la chambre ou le bureau peut améliorer notre concentration et favoriser une ambiance sereine et apaisante.

    Comment rééquilibrer nos centres énergétiques grâce à la lithothérapie ?

Pour permettre de rééquilibrer nos énergies, il convient d’identifier nos blocages afin de déterminer quel chakra est concerné. En cas d’enrouement, le centre énergétique de la gorge est concerné en premier. C’est pourquoi il faudra d’abord choisir une pierre ayant une fréquence vibratoire semblable. Dans ce cas précis il faudra une pierre de couleur bleue (couleur du chakra de la gorge) exemple : sodalite, calcédoine bleue, lapis lazuli… Nous en profitons pour rappeler qu’elle ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical et un diagnostique.

Catégories de produit

Liste des pierres

Produits les mieux notés